Le journal des sports du mercredi 27 septembre

sportncla1ère
Section rugby île des Pins AS Kunié septembre 2017
La jeune section rugby de l'île des Pins, à Numa-Daly pour la fête du rugby. ©NC 1ère / William Lecren
Au sommaire, la Melanesian cup de basket: la Nouvelle-Calédonie prête à en découdre à Port Moresby. Quatre jeunes cagoues au pôle espoirs d’Issoire. Et une section rugby au club AS Kunié, sur l’île des Pins.

Les rugbymen de Kunié

A la fête du rugby, ce week-end, qui marquait la finale séniors au stade Numa-Daly de Nouméa, la toute nouvelle section de rugby de l’île des Pins a participé au tournoi jeunes. Elle a deux mois d’existence. Ecoutez Roger Lémé, un des responsables de cette section ouverte au sein de l’AS Kunié.

Quatre volleyeuses arrivent en Auvergne

Fétuao Tangopi (13 ans), Roselyne Jemes (14 ans), Coralie Maccam (14 ans) et Déborah Rokuad (15 ans) ont rejoint, il y a quinze jours, le pôle espoir d’Issoire, en Auvergne. Toutes les quatre ont été formées au Centre territorial d’entraînement à Lifou, qui regroupe les meilleures minimes de Calédonie. Michel Néhoune, le conseiller technique de la ligue calédonienne de volley-ball, parle d'elles. 

Nos basketteurs face à Fidji et Salomon

Nos basketteurs sont actuellement en Papouasie Nouvelle-Guinée pour la Melanesian Cup. Ils vont jouer aujourd’hui leur qualification pour les prochains Jeux du Pacifique, en 2019, à Samoa. Les garçons devront s’imposer face à Fidji et les filles, face aux Salomon. Ecoutez Jean-Marc Delaveuve, membre de la ligue calédonienne de basket-ball (photo: Natsumi Wainebengo).