nouvelle calédonie
info locale

Le journal des sports du mercredi 28 fevrier 2018

sportncla1ère
JDS OFC Magenta
Le groupe D de la ligue des champions d'Océanie ©OFC
Au sommaire du football avec la ligue des champions d’Océanie, le début de la saison de triathlon et le Night and Run ce week end à Nouméa.

Football

Les footballeurs de Magenta pas encore en quarts de finale de la Ligue des Champions d’Océanie. Hier, dans un Lawson Tama Stadium bien rempli, ils ont été tenus en échec 1 partout par Marist FC. Ouverture du score à la 5e minute par les Salomonais. Une tête de Boso au second poteau à la réception d’un corner. Six minutes plus tard, égalisation de Joseph Athalé. Une demi-volée magnifique de 25 mètres. Dans ce match débridé, Magenta a ensuite sauvé un but sur sa ligne et a raté le break en toute fin de match.
Au classement, Team Wellington, tombeur d’Ole Lupe Soaga 7-1 prend la tête avec 4 points et une différence de buts de +6. Magenta possède 4 points, et un goal average de +2. Les deux équipes s’affronteront vendredi. Marist FC, troisième avec 2 points, jouera le dernier, Ole Lupe Soaga, qui n’a pris aucun point et encaissé déjà 9 buts.

Triathlon

Le Trophée Shell Pacific marquera ce week-end le début de la saison. Les inscriptions seront closes jeudi midi. Au programme, trois épreuves dissociées : 600 m de natation samedi à 8 h sur la Baie des Citrons, 16 km de contre-la-montre à vélo à partir de 7 h sur la promenade Pierre Vernier dimanche, et à 15 h 30 le même jour, au même endroit, 4 km de course à pied. 1er rendez-vous du calendrier donc.
Eric Meunier, président de la ligue de triathlon, évoque les autres temps forts 

 

Trail

Et puis ce week-end, il y aura également le Night and Run. Un trail nocturne individuel de 8 km dans le Ouen Toro, ou une course d’orientation pour des équipes de 3 à 6 membres. Départ dans les deux cas à 19h samedi.
Un évènement qui reversera une partie des fonds récoltés à l’association Valentin Hauy qui vient en aide aux personnes déficientes visuelles. Romain Thomas est en charge de la communication et de l'organisation de l’événement parrainé par Optic 2000. 

 

Publicité