Le journal des sports du mercredi 30 mai 2018

Michael Booth, Titouan Puyo et Vinnicius Martins.
SUP : Titouan Puyo prend la deuxième place de la 4ème étape de l’Euro Tour en Grèce.
RUGBY : Bernard Laporte, président de la Fédération Française de Rugby et les Barbarians français seront en visite sur le caillou du 5 au 12 juin.
TRIATHLON : La commune de Thio organise son triathlon.

Stand Up Paddle

Titouan Puyo prend la deuxième place de la 4ème étape de l’Euro Tour qui a rassemblé, ce week-end, 80 compétiteurs dans les îles grecques. Avec un parcours de 14 km entre Plaka et Agios Nikolaos. A l’arrivée, c’est l’australien Mickael Booth qui l’emporte devant le Calédonien Titouan Puyo et le Brésilien Vinicius Martins.
Titouan Puyo revient sur sa course. 

Rugby

Les Barbarians français, deuxième équipe nationale, sera en Nouvelle-Calédonie du 5 au 12 juin avec le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une tournée auprès des comités territoriaux de rugby. Et c’est aussi à l’occasion des tests matchs qui auront lieu les 9 et 17 juin en Nouvelle-Zélande.
Marc Barré, le président du comité de rugby de Nouvelle-Calédonie. 


Triathlon

La commune de Thio organise ce week-end son épreuve avec 750 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Une cinquantaine de triathlètes sont attendus sur la ligne de départ.
Véronique Delessert, membre de l’association Mwara Chaa, organisatrice de l’évènement.