publicité

Le journal des sports du mercredi 31 octobre 2018

Drift, après rectification, Stéphane Courtine vainqueur samedi du dernier round de la saison, s’empare aussi de la place de leader du championnat en catégorie L1.
Rugby, la sélection calédonienne s’envole le 5 novembre prochain pour Fidji dans le cadre des Océania Sevens Championships.
 

© DR
© DR
  • William Lecren (CM)
  • Publié le

Drift

La troisième et dernière manche s’est disputée samedi, avec 48 pilotes sur le parking de l’Arène du sud de Païta. Et grosse surprise, au final, après rectification, c’est Stéphane Courtine qui remporte le titre de champion de Calédonie catégorie L1.
Il devance au classement Daryl Le Garrec et Grégory Vernier.
Le champion 2018 attend maintenant la mise en place de la catégorie pro avec de vrais battles.
Stéphane Courtine 


Côté projet, il y a celui de Max Foucher  sur Tomo avec le futur circuit qui pourrait être utilisé par plusieurs disciplines dont le drift, nous explique Rodolphe Mara, vice-président de l’Association Sportive Automobile de Drift. 

 

Rugby à 7

La sélection calédonienne de rugby à 7 s’envolera le 5 novembre prochain pour les Océania qui se dérouleront à Suva aux îles Fidji.
L’équipe est composée d’anciens et de jeunes joueurs du pôle Espoir afin de les préparer pour les Jeux du Pacifique 2019 à Samoa.
Sanua Manuopuava, l’entraineur de la sélection calédonienne de rugby 
 
© DR
© DR

Sur le même thème

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play