publicité

Le journal des sports du mercredi 7 mars 2018

BASKET-BALL : un 3 contre 3 exclusivement féminin est organisé ce samedi 10 mars à la Jeune Scène. VTT : l’épreuve « TINALENVERS », ce dimanche sur le circuit de Tina. KARATE : un calendrier sportif  bien chargé pour cette saison 2018.

© LRNCBB
© LRNCBB
  • William Lecren et Nadine Goapana
  • Publié le
BASKET BALL. La ligue calédonienne de basket-ball organise ce samedi 10 mars à partir de 9H à la Jeune Scène, un 3 contre 3 exclusivement féminin mais cette compétition sera encadrée par des hommes pour tenir les tables de marque et la gestion des matchs.
Cette manifestation sportive entre dans le cadre de la journée de la femme (8 mars). Plusieurs équipes du territoire sont attendues. Elles seront une cinquantaine de joueuses sur le parquet.
Ecoutez Brigitte DELAVEUVE, responsable de la commission féminine de la ligue calédonienne de basket-ball

CYCLISME. Le dimanche, une course VTT est organisée à Tina par l’ACLN (Association Cycliste le Nickel). Cette épreuve intitulée « TINALENVERS » fera l’ouverture de la Coupe de Calédonie qui compte en tout 6 épreuves.
Un évènement que l’ACLN renouvelle tous les ans avec succès. Une centaine de participants sont attendus, ce dimanche, sur la ligne de départ.
Kinou Michel-Villaz, le président de l’ACLN

KARATE. Un calendrier sportif bien chargé pour cette saison 2018 avec déjà en ligne de mire, le championnat de Nouvelle-Calédonie, le 24 mars prochain, qui va se dérouler sur 3 phases tout au long de l’année avec un ranking qui va se mettre en place afin d’évaluer puis classer les karatékas calédoniens.
Grégory Panné, directeur technique de la ligue de karaté de Nouvelle-Calédonie.

1 520 371 805

Sur le même thème

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play