Football, les Cagous ont mal débuté les éliminatoires de la zone Océanie pour le Mondial U20 de la Fifa. Muay thaï, soixante combattants étaient présents, samedi, au championnat d'assaut jeunes. Et dimanche, les vététistes sont invités par le comité sportif bouraillais à courir pour la bonne cause.
Football
C’est un mauvais départ pour la sélection calédonienne dans les éliminatoires de la zone Océanie pour la coupe du monde U20 de la Fifa. Elle s’est inclinée hier face aux îles Salomon 3 à 2, au stade Fautaua de Tahiti. Durant un match équilibré dans son ensemble, chacun a eu sa mi-temps, mais la rencontre s’est finie par une victoire en faveur des Salomonais. Steeve Laigle, le président de la Fédération calédonienne de football reste toutefois optimiste pour la suite de la compétition.Muay thaï
Samedi, près d’une soixantaine de combattants, âgés de sept à dix-sept ans, participaient au championnat de Nouvelle-Calédonie de muay thaï assaut jeune. Des combats qui se sont déroulés à l’Arène de Païta avec les trois clubs (Nouméa, Dumbéa et Païta) affiliés à la Fédération française de kick boxing, muay thaï et disciplines associées. Ecoutez Jean Thao Vikham, le responsable technique de la ligue calédonienne de kick boxing et de muay thaï.