publicité

Le journal des sports du mercredi 8 août 2018

Football, les Cagous ont mal débuté les éliminatoires de la zone Océanie pour le Mondial U20 de la Fifa. Muay thaï, soixante combattants étaient présents, samedi, au championnat d'assaut jeunes. Et dimanche, les vététistes sont invités par le comité sportif bouraillais à courir pour la bonne cause.

Eliminatoires pour le Mondial en U20: la sélection calédonienne de football a été battue par les Salomon. © FCF
© FCF Eliminatoires pour le Mondial en U20: la sélection calédonienne de football a été battue par les Salomon.
  • Par Françoise Tromeur
  • Publié le

Football

C’est un mauvais départ pour la sélection calédonienne dans les éliminatoires de la zone Océanie pour la coupe du monde U20 de la Fifa. Elle s’est inclinée hier face aux îles Salomon 3 à 2, au stade Fautaua de Tahiti. Durant un match équilibré dans son ensemble, chacun a eu sa mi-temps, mais la rencontre s’est finie par une victoire en faveur des Salomonais. Steeve Laigle, le président de la Fédération calédonienne de football reste toutefois optimiste pour la suite de la compétition.
«On n'a plus le droit à l'erreur»
 

Muay thaï

 
Au championnat de Calédonie de muay thaï assaut jeunes. © Jean Thao Vikham
© Jean Thao Vikham Au championnat de Calédonie de muay thaï assaut jeunes.

Samedi, près d’une soixantaine de combattants, âgés de sept à dix-sept ans, participaient au championnat de Nouvelle-Calédonie de muay thaï assaut jeune. Des combats qui se sont déroulés à l’Arène de Païta avec les trois clubs (Nouméa, Dumbéa et Païta) affiliés à la Fédération française de kick boxing, muay thaï et disciplines associées. Ecoutez Jean Thao Vikham, le responsable technique de la ligue calédonienne de kick boxing et de muay thaï.
«Découvrir de futurs combattants»
 

VTT

Le comité sportif bouraillais invite ce dimanche tous les vététistes de Calédonie à venir participer à une compétition en faveur du Téléthon 2018. Un parcours distant de 3,5 kilomètres. Les féminines et cadets feront deux tours. Les masters 1 et 2 en effectueront trois. Puis les juniors et seniors feront quatre tours. Les précisions de Joris Belpadrone, le président du comité.
«On espère avoir plus de monde que l'an dernier»

Sur le même thème

  • sportncla1ère

    Le journal des sports du mercredi 10 octobre

    Au sommaire, les boxeuses Mahina Charlot et Fiona Tuilekutu font partie de la présélection en vue des Jeux du Pacifique 2019 à Samoa. Et seize coureurs calédoniens seront au départ du quarante-huitième tour cycliste, dont David Schavits, un des spécialistes du contre-la-montre.

  • sportncla1ère

    Le journal des sports du mardi 9 octobre 2018

    Cyclisme, Florian Barket (de retour de métropole) a remporté, ce week-end, le prix Axial organisé par le CCN HP7 et le Critérium Roger Laroque. Il se sent en pleine forme avant le Tour de Calédonie.
    Raid, Yohann Samanich a survolé, cette année, le Grand Prix des Raids du Nord.

  • sportncla1ère

    Le journal des sports du lundi 8 octobre 2018

    Au sommaire, les footballeurs de Magenta et Hienghène ont les regards tournés vers la finale de la coupe de Calédonie, samedi, après avoir battu ce week-end le SC Ne Drehu et l'AS Mont-Dore. Et karaté: la Pacific cup a réuni durant six jours à Auteuil des jeunes compétiteurs de toute la région.

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play