Journal des sports du vendredi 12 mai 2017

sportncla1ère
Photo maillots rugby armée de l'air (journal des sports du 12 mai 2017)
©NC 1ère / William Lecren
Un nouveau maillot, pour les équipes jeunes du comité de rugby de Nouvelle-Calédonie, et le classico en football qui opposera, demain samedi, l'AS Magenta et l'AS Lössi.

Rugby

C'est une première pour le rugby calédonien : un partenariat officiel existe désormais avec l’armée de l’air qui s’engage à doter, sur plusieurs années, les équipes jeunes du comité de rugby de Nouvelle-Calédonie. Un jeu complet de 24 maillots, avec les survêtements.
Cette nouvelle tenue sera portée par la sélection U16 lors du tournoi international des 14 et 15 juillet, au stade Numa-Daly, et également lors du tournoi international de Wallis au mois d’août. Ecoutez Marc Barre, le président du comité de rugby de Nouvelle-Calédonie.

Interview Barre maillots rugby JDS du 12 mai 2017


Football

Le premier classico de la saison entre l'AS Magenta et l'AS Lössi, comptant pour la cinquième journée de super ligue, sera disputé demain, samedi, au stade de Rivière-Salée. Ce sont deux équipes qui visent le titre de champion territorial. Pour Alain Moizan, l'entraineur de Magenta, il s'agira d'un match particulier, écoutez-le.
 

Interview Alain Moizan coach AS MAgenta classico Lössi (JDS 12 mai 2017)

 
Un match compliqué pour Stéphane Drahuzak : l'entraineur de Lössi souligne que son équipe n'a pas joué depuis plus de quinze jours.
Et il s'attend à un match très engagé de la part de Magenta.
 

Interview Stephane Drahuzac classico Lössi vs Magenta (JDS du 12 mai 2017)


A noter qu’à Lifou, le SC Né Dréhu accueillera demain Hienghène Sport, à 14h30, au stade de Hnassé. Un match en retard comptant pour la première journée de super ligue.