Le journal des sports du vendredi 2 mars 2018

sportncla1ère
Foot : AS magenta vs Team Wellington
L’AS Magenta rencontre Team Wellington, à 13h à Honiara pour une qualification aux quarts de finale de la ligue des champions d’Océanie. La section rugby Paloise est sur le Caillou. Le club du top 14 a pour objectif d’apporter des compétences sur la formation des éducateurs.
FOOTBALL. l’AS Magenta qui peut aller chercher sa qualification pour les quarts de finale de la ligue des champions océanienne. A condition de battre, cet après-midi, sur le terrain de Lawson Tama Stadium d’Honiara (SALOMON) les néo-zélandais de Team Wellington puisque les joueurs d’Alain Moizan ont grillé leur joker en concédant le nul, mardi, face à Marist FC.
Contre les Kiwis, ce sera une équipe de Magenta remaniée avec quelques changements notables.
Michel MESSEAUD, le président de l’AS Magenta section football
       
           
Rugby : formation avec l'encadrement de la section Paloise
©William Lecren
RUGBY. En accord avec le comité de Nouvelle-Calédonie, la section Paloise, club du Top 14, actuellement sur le territoire. Il est venu apporter son aide dans la formation des éducateurs, des entraineurs et des arbitres.
Frédéric GRACIANETTE, directeur du centre de formation de la section Paloise et James COUGHLAN, son adjoint, ancien joueur du Munster ont déjà rencontré les enfants des écoles de rugby, les moins de 16 ans, les moins de 18 ans ainsi que le pôle espoirs.
Ecoutez Frédéric GRACIANETTE
                                

"Les qualités naturelles des jeunes Calédoniens"

Lors de leur tournée dans les clubs de Nouméa et Grand Nouméa, ils ont pu constater et remarquer chez les joueurs Calédoniens des qualités naturelles comme la vivacité d’esprit des enfants et la rapidité d’exécution avec des gabarits incroyables qui ne sont pas présents en France et en Europe. La Nouvelle-Calédonie a donc un potentiel énorme.
James COUGHLAN, le directeur adjoint du centre de formation de la section Paloise