Au sommaire, Yolaine Yengo devenue championne du monde universitaire de rugby à sept, du VTT avec le championnat de cross country et de descente ce week-end à Pocquereux, sans oublier le football avec Magenta leader de super ligue qui se déplace chez son dauphin de Hienghène Sport.
Rugby
La Calédonienne Yolaine Yengo, 25 ans, est devenue championne du monde universitaire de rugby à sept pour la seconde fois, à la mi-juillet. Avec ses coéquipières, elle a remporté onze victoires en douze matches lors du Fisu world university rugby sevens championship à Swakopmund, en Namibie. L’équipe de France universitaire féminine de rugby à sept a dominé l’Australie en finale, 22 à 7. Les filles conservent donc leur titre décroché à Swansea en 2016. Très émue, Yolaine Yengo a dédié ce titre de championne du monde universitaire à toute sa famille.VTT
Le comité régional de cyclisme organise ce week-end les championnats de Nouvelle-Calédonie de descente et de cross country à Pocquereux, commune de La Foa, sur la propriété de Daniel Guépy. Le cross country se déroule dimanche, à 9 heures, et pour la descente, la compétition se tient sur deux jours, samedi et dimanche après-midi, à partir de 13 heures.Le point avec Tom Maury, conseiller technique de cyclisme.
Football
Le leader de la super ligue, Magenta, en quête d’une nouvelle victoire afin de creuser l’écart sur son poursuivant direct. A savoir Hienghène Sport ,qui l’attendra sûrement de pied ferme, samedi après-midi, à domicile devant son public. Magenta, invaincu avec treize victoires et un nul, voudra préserver son invincibilité jusqu’à la fin du championnat.Ecoutez Alain Moizan, l’entraîneur de Magenta.