Le journal des sports du vendredi 21 juillet

sportncla1ère
Descente VTT des Carroz
VTT aux Carroz.
Au sommaire, le jeune vététiste Mathis Aita disputera ses premiers championnats de France fin juillet, en Auvergne-Rhône-Alpes. Le 47e tour cycliste de Calédonie se dévoile. Et en foot, on connaîtra demain les deux représentants du sud pour les huitièmes de finale de la Coupe de Calédonie.

Un prodige de la descente en VTT aux championnats de France

Mathis Aita, âgé de quinze ans, s’envole ce soir pour la métropole. Le prince de la descente en VTT s’apprête à disputer ses premiers championnats de France, fin juillet, aux Carroz, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Ce jeune prodige du vélo tout terrain s’est offert la victoire à la course de descente qui avait lieu au Vallon-Dore, le week-end dernier, dans la catégorie Open. Il a devancé Sandy Amat qui avait lui-même fait les championnats de France de descente en 2000. 
Maintenant, un nouveau challenge s’offre à Mathis Aita.

 

Le tour cycliste partira de Iaai

Cyclisme toujours, avec le parcours du 47e Tour de Calédonie qui se dévoile. Du 12 au 21 octobre, le peloton se lancera pour dix étapes et pour un total d'environ 870 km. Pour la première fois de son histoire, le départ sera donné sur l’île d’Ouvéa avec au programme trois étapes. Le point avec Gérard Salaün, le président du comité régional de cyclisme.
 

Football : le sud attend ses représentants

Qui de Saint-Louis, l'AS Kunié, Thio Sport et Mouli Sport seront les deux représentants du sud pour les huitièmes de finale de la Coupe de Calédonie? Avec l’entrée en lice des douze équipes de super ligue? On connaîtra les noms des deux qualifiés à l’issue des demi-finales qui se joueront demain, à Rivière-Salée. Joanès Sukémi, le président du comité provincial sud de football.