Le journal des sports du vendredi 21 septembre 2018

Rugby, l’Olympique est déjà qualifié pour la finale du championnat à XV prévue le 20 octobre au Stade Numa Daly.
Football, 5 prétendants, Hienghène, Mont-Dore, Tiga, Sc Né Dréhu et Lössi à la seconde place du championnat de la super ligue, qualificative pour la O’league 2020.

Rugby

A deux journées de la fin et avec 11 points d’avance, l’Olympique est sûr et certain de terminer à la première place du championnat de rugby à XV.
Une place importante puisque cela lui donne le droit de jouer la finale prévue le 20 octobre prochain au stade Numa Daly.
Une finale très attendue par le staff technique ainsi que les joueurs.
Sanua Manuopuava, l’entraîneur de l’Olympique vise un quatrième titre. 
 

Football

Hienghène, Mont-Dore, Tiga, Sc Né Dréhu et Lössi sont les 5 prétendants à la seconde place du championnat de super ligue, qualificative pour la O’league 2020.
Avec 18 points d’avance sur Hienghène, Champion 2017, l’As Magenta est hors de portée.
Il devrait logiquement remporter son onzième titre après les 7 points de pénalités qui ont été infligés, la semaine dernière, à Hienghène par la Fédération Calédonienne de Football.
Parmi les prétendants, l’As Mont-Dore (3ème du championnat) est à 1 point de Hienghène. Il fera tout pour l’emporter samedi face à Poindimié qui joue sa survie en super ligue.
Romuald Martinez, l’entraineur de l’As Mont-Dore.  

Autre match à suivre, c’est celui qui opposera samedi à 14H30 au stade Numa Daly, Tiga Sport (4ème) à Hienghène Sport (2ème).
Les deux équipes se sont déjà rencontrées il y a quelques semaines lors des quarts de finale de la Coupe de Calédonie où l’équipe du nord l’avait emporté 4 à 3.
Eric Louis, l’entraineur de Tiga Sport