nouvelle calédonie
info locale

Le journal des sports du vendredi 22 juin 2018

sport
JDS VTT Chloro bike
La Chloro bike s'élancera ce week-end sur les Boucles de Tina. ©DR
Au sommaire, les temps forts du week-end qui arrive. Notamment la sixième édition de la Chloro bike, la troisième étape du championnat calédonien de footgolf et le tournoi de badminton des moins de dix-huit ans à Païta.

VTT

La sixième édition de la Chloro bike, ce sera ce week-end à Nouméa, aux Boucles de Tina. Le contre-la-montre sera fera en deux manches d’un tour chacune, la première de jour et la seconde de nuit. Il s’agira donc de doubler 4,5 km dans chaque partie. Une trentaine de concurrents sont engagés dans cet évènement, dont le circuit se veut inédit cette année, précise Pearl Winchester. Elle dirige l’association VTT Passion.

Footgolf

Après deux étapes à Dumbéa, en mars et en avril, le championnat calédonien de footgolf se poursuit ce week-end à Bourail, sur le Domaine de Déva. Au programme, un tournoi en double samedi matin et un tournoi en simple l’après-midi. Une vingtaine d’équipes se préparent pour cette étape, détaille Bruno Aurelio, l'organisateur du championnat.
Particularité de cette étape, les points marqués pour le championnat compteront double…

Badminton

Le tournoi jeunes des moins de 18 ans se déroulera demain, à Païta. 34 joueurs issus de différents clubs se défieront parmi lesquels Nathan Nicole et Gabriel Vallette, qui se bousculeront pour décrocher la première place dans la catégorie reine. Seul bémol de ce tournoi, l’absence notable de filles. Ecoutez Yann Hnaissilin, président du club de badminton de Païta.

 

Publicité