Le journal des sports du vendredi 23 juin

sportncla1ère
JDS Va'a
Nos rameurs s'envolent samedi pour Tahiti pour les premiers championnats du monde marathon de va’a. La coupe de Calédonie de Force Athlétique, c’est samedi, à Ouémo et la sélection féminine U19 de football va disputer les éliminatoires de la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande. 

Va'a

 Les rameurs Calédoniens prendront l’avion ce samedi. Ils participeront aux premiers championnats du monde marathon de va’a qui se dérouleront du 27 au 30 juin à Tahiti.
Sur le lieu de la compétition, ils seront 32 pays présents avec plus de 600 rameurs.
Nos Cagous participeront aux courses V1 et V6.
L’objectif de la délégation composée de 28 rameurs, c’est de décrocher un podium…
Si Tahiti reste le grand favori de l’évènement, d’autres pays comme la Nouvelle-Zélande seront là pour lui voler la vedette.
Richard Drouet, le président de la ligue calédonienne de va’a et de canoë kayak
                                 

Force Athlétique

Le vice-champion du monde 2017, Patélisio Paagalua, participera, ce samedi, à la coupe de Calédonie de développé couché.
24 compétiteurs inscrits dont une femme issus des clubs Tagaloa Gym, Force Plus et les Titans seront présents.
Organisée par le club des Titans et la ligue de Force de Nouvelle-Calédonie, cette compétition se déroulera à la salle Fitzone à Magenta Ouémo.
Dominico Vaotoa, le président de la ligue de Force de Nouvelle-Calédonie
                                    

Football Féminin

L’équipe de Calédonie des moins de 19 ans composée de 20 joueuses s’apprête à disputer les éliminatoires de la Coupe du monde.
Organisée par l’OFC (la Confédération de football de l’Océanie), cette compétition se déroulera du 11 au 24 juillet à Auckland en Nouvelle-Zélande.
Nos Cagous seront opposées aux favorites du tournoi, les néo-zélandaises et les papoues mais elles pourront tirer leur épingle du jeu face aux Samoa, Tonga et Fidji.
Kamali Fitialéata, entraineur de la sélection féminine des moins de 19 ans de football

 


Les Outre-mer en continu
Accéder au live