Le journal des sports du vendredi 23 mars 2018

sport
aymerick gally escrime
Aymerick Gally (à gauche) vise les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. ©La 1ère
Au sommaire : de l'escrime avec Aymerick Gally qui vise les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, du football avec un focus sur Horizon Patho et du rugby avec le déplacement en Nouvelle-Zélande des U19. 

Escrime : objectif Tokyo 2020 pour Aymerick Gally

L'escrimeur calédonien Aymerick Gally, sacré champion d'Europe junior l'an passé, vise les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Son calendrier 2018 est bien chargé. Il a participé à deux manches de Coupe du Monde et s'est classé 202e à Heindenheim en Allemagne, puis 55e à Vancouver au Canada. Ce week-end, il sera à Budapest pour le Grand Prix Westend. Aymerick Gally a rejoint l'INSEP après être passé par le pôle France jeunes de Reims. Son niveau d'entraînement est encore montré d'un cran :
Aymerick Gally est actuellement 139e mondial au classement de la fédération international d'escrime. Et il pourrait bien grimper encore. Son état d'esprit est irréprochable souligne le manager des équipes de France d'épée Sébastien Barrois:

Football: focus sur Horizon Patho

La suite, à présent, de notre tour des clubs de la Super Ligue de football 2018. On s'intéresse ce vendredi à Patho Sport. Côté joueurs, pas de grands changements durant l'intersaison. Les cadres restent, mais le milieu Henri Caroïné, blessé, devrait manquer une partie de la saison. Plusieurs U19 vont eux intégrer les séniors. Notamment les attaquants Sébastien Washetine, Gustave Gope, Bernard Wawia, Henri Béaruné et le défenseur Jean-Baptiste Caroïné. Côté staff, Jimmy Waia passe directeur sportif pour laisser la place à Auguste Washetine qui devient coach. Début de la Super Ligue, le 31 mars prochain. Patho accueillera Thio à Maré. Ecoutez Jimmy Waia.

Rugby : Les U19 en déplacement en Nouvelle-Zélande

U19 rugby
©URCD Facebook
Deux sélections moins de 19 ans filles et moins de 15 ans Garçons se sont envolés mercredi pour un Tournoi de la province de «BAY OF PLENTY » Mount Manganui. Un tournoi qui regroupe les meilleurs écoles de l’île du Nord. Les féminines ont battu Saint Jones 28-0, Otumea 48-0 et Cambridge 33-7. L'équipe masculine, elle, a battu Kaokaoroa Kura 14-0, Long Bay 33-7, avant de faire nul 19 partout face à Cambridge.
U19 rugby
©URCD Facebook