nouvelle calédonie
info locale

Le journal des sports du vendredi 30 juin 2017

sportncla1ère
Michel Wadenane, entraîneur adjoint de l’AGJP
Michel Wadenane, entraîneur adjoint de l’AGJP ©NC 1ère / William Lecren
Au sommaire des sports en Nouvelle-Calédonie, l’AGJP et l’AS Wetr voudront prendre leur revanche ce week-end, en super ligue de football, face à Magenta et Tiga Sports. En rugby, la sélection des U16 garçons et les U19 filles se préparent au tournoi international des 14 et 15 juillet.
Ce week-end, la douzième journée du championnat de super ligue aura comme un goût de revanche pour l’AS Wetr et l’AGJP. Deux équipes qui engrangent les bons résultat: une victoire contre Hienghène et un match nul face au Mont-Dore. Demain samedi, au stade Numa-Daly de Nouméa, l’AGJP voudra en découdre face au leader. Ecoutez Michel Wadenane, l’entraîneur adjoint de l’AGJP.

 

L'AGJP compte s'adapter

Les joueurs de Wetr voudront eux aussi prendre leur revanche, face à Tiga Sport, ce dimanche à Numa-Daly. Les bleus s’étaient inclinés 1 à 0 au match aller. L’équipe continue d’enchaîner les victoires: 4 à 1 face à Lössi et 4 à 2 face à Poindimié. Le point de vue de Rozen Mataika, l’entraîneur de l’AS Wetr.

 

Cyclotourisme à Païta

Un rendez-vous « Autour du vélo » avec les 70 km de Païta, ce dimanche 2 juillet à l’Arène du Sud. Du cyclotourisme organisé par le comité régional qui regroupera les amoureux du vélo. Cette année, le parrain est Thierry Fondère.

Rugby : un tournoi jeunes pour se préparer

Au programme en rugby, demain samedi sur le terrain de Rivière-Salée, un tournoi jeunes, avec le dernier regroupement des U16 en garçons et les U19 filles qui se préparent pour le tournoi international des 14 et 15 juillet. Le point avec Jean-François Vili, président de la commission jeune de la ligue calédonienne de rugby.

 


Publicité