nouvelle calédonie
info locale

Le journal des sports du vendredi 5 octobre 2018

sportncla1ère
JDS Diagonale des fous équipe NC
L'équipe de Nouvelle-Calédonie qui va participer à la diagonale des fous à la Réunion. ©NC la 1ere
Au sommaire, l’Ultra Trail de la Réunion, appelé « la Diagonale des Fous ». Ils seront douze calédoniens au départ. Il est aussi question du Tour cycliste de Calédonie et de l’épreuve féminine. La cagou Océane Tessier revient d’une belle saison en métropole pour y participer.
 

Trail

La Diagonale des Fous à la Réunion. C’est le défi que vont relever douze calédoniens qui participeront à cet Ultra Trail du 18 au 21 octobre prochain. L’Ultra Trail, c’est une course très longue distance en pleine nature, particulièrement exigeante. Fabrice Leconte est membre de l’association « Union des trailers de Nouvelle-Calédonie ». Il a déjà participé à cette fameuse Diagonale qui porte bien son nom. La distance et le dénivelé ont de quoi faire peur mais le cadre est extraordinaire : 

Laurence Humeau fait elle aussi partie des douze calédoniens qui tentent cette aventure extraordinaire et cette traileuse n’a pas lésiné sur la préparation. A la fois sur la durée, et sur l’intensité des entraînements. 
Des propos recueillis par Loreleï Aubry et Christian Favennec
 

Cyclisme

Le sport, c’est aussi la 48e édition du Tour de Calédonie cycliste qui partira de Lifou samedi prochain 13 octobre jusqu’au dimanche 21. Un Tour qui s’étalera sur 8 jours chez les hommes, et 6 jours chez les femmes. Elles seront un peu moins de vingt au départ, dont la Calédonienne Océane Tessier, 22 ans, qui court en métropole sous les couleurs du club Saint-Michel Aubervilliers 93. Elle a remporté cette saison quatre titres de championne d’Ile de France, et participer au Tour a pour elle énormément d’importance : 
 
Publicité