nouvelle calédonie
info locale

Le journal des sports du vendredi 6 avril 2018

sport
programme super ligue
En football, la 1ère journée du championnat de Super Ligue débute ce week-end à Nouméa, Koné et Maré. En judo, la ligue accueille les Océania à la salle omnisports de l’Anse Vata. Et en basket, coup d’envoi samedi, du championnat territorial à Poindimié et à Koumac.
FOOTBALL. la 1ère journée du championnat de Super Ligue donnera le coup d’envoi, ce week-end, et déjà un match a été annulé et reporté à une date ultérieure. Il s’agit de la rencontre entre le Sc Né Dréhu et l’As Mont-Dore au stade de Hnassé à Lifou, en raison des places d’avions non disponible. Beaucoup de clubs s’interrogent sur l’organisation de ce championnat Super Ligue 2018. Écoutez Alain Moizan, l’entraîneur de l’As Magenta.
                                                     
JUDO. La ligue de Nouvelle-Calédonie organise, ce week-end, les Oceania à la salle omnisports de l’Anse Vata. Une compétition qui va regrouper une dizaine de pays de la région. Ces Océania sont au même titre qu’un championnat continental. Écoutez Pierre-Jean Lung, le président de la ligue calédonienne de judo.
                                                
BASKET-BALL. La ligue lance ce samedi, la 1ère journée du championnat territorial. Avec 3 matchs programmés à Poindimié et 4 matchs à Koumac. Pour le calendrier 2018, la ligue a mis en place une formule de poules/finales puisqu’il y a beaucoup d’équipes engagées cette année. Et ensuite à l’issue des matchs de poules, il y aura un classement et donc les 2 premiers de chaque poule se qualifieront pour les quarts de finale. Écoutez Benjamin Hnawia

 

Publicité