publicité

Le Journal des sports du vendredi 7 juillet

En basket, la sélection calédonienne s’est fixée l’objectif de ravir la troisième place des Océanias à Guam. En foot, un déplacement périlleux attend l’AS Magenta, demain, au stade de La Roche à Maré.

Nos jeunes basketteurs s'envolent ce vendredi pour Guam. © DR
© DR Nos jeunes basketteurs s'envolent ce vendredi pour Guam.
  • William Lecren (F.T.)
  • Publié le

Basket : les sélections visent la troisième place

Les deux sélections calédoniennes de basket en moins de 17 ans s’envolent ce soir pour Guam, où vont se dérouler les Océanias U17. Une compétition internationale qui regroupe les pays comme l’Australie, la Nouvelle-Zélande, les îles Marshall, Guam, Tahiti, Palau et Samoa. Et l’objectif, c’est de ravir la troisième place de cette compétition organisée par la FibaI Océania. Ecoutez Brigitte Delaveuve, chef de délégation.
Interview de Brigitte Delaveuve

 

Football : Magenta s'attend à un match difficile

Ce week-end, place à la treizième journée de super ligue, avec un match périlleux pour le leader. Demain, à 15 heures, l’AS Magenta affrontera Horizon Patho au stade de La Roche, à Maré. Selon Alain Moizan, l’entraîneur de Magenta, son équipe s’attend à un match difficile.
Interview d'Alain Moizan, AS Magenta

 

Horizon Patho «confiant»


De son côté, Horizon Patho, qui a décroché une victoire le week-end dernier face à l’AS Mont-Dore, se dit confiant avant d’accueillir le leader du championnat. Les joueurs de Maré vont tout faire pour l’emporter puisque l’équipe est au complet. Ecoutez Jimmy Waïa, l’entraîneur de Horizon Patho.
Interview Jimmy Waïa, Patho

 


Sur le même thème

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play