Au sommaire, la sélection U16 de football débute lundi aux Salomon la campagne éliminatoire de la zone Océanie pour la prochaine coupe du monde U17. En futsal, l’UNC leader du championnat de super ligue vise la coupe de Calédonie et affrontera dimanche l'ASPTT en quarts de finale.
William Lecren (F.T.) •
Football
Les U16 calédoniens se sont envolés hier en direction des îles Salomon. C'est là qu'ils vont disputer, du 9 au 22 septembre, les éliminatoires de la zone Océanie pour la coupe du monde U17, qui est prévue l’année prochaine au Pérou. La compétition débutera lundi, à Honiara, contre Tahiti. Suivront Samoa jeudi et Fidji dimanche. Le chemin sera long pour tenter d’atteindre les demi-finales. cela implique de terminer à l’une des deux premières places du groupe B. Ecoutez Léon Waitronyie, l’entraîneur de la sélection U16 de football.
Parmi les vingt joueurs retenus, six sont licenciés à l’AS Mont-Dore. Trois évoluent au FC Païta. Trois proviennent de clubs de Lifou. Magenta, Wetr et Lössi comptent chacun deux représentants. Et puis la JS Baco sera l’unique club du Nord, avec un seul représentant. Enfin, il y a un renfort de poids avec la participation de Ruben Kutran, défenseur et milieu récupérateur, évoluant aux Girondins de Bordeaux.
Futsal
L’UNC, leader du championnat de super ligue, va aborder la coupe de Calédonie avec la même philosophie de jeu: celle d'aborder les matchs les uns après les autres. Le club de l’université s’apprête à affronter l'ASPTT en quarts de finale dimanche, à 9 heures, à la salle Anéwy de Nouméa. Eric Michalak, l’entraîneur de l’AS UNC Futsal.