publicité

Le journal des sports du vendredi 9 mars

Actualité football chargée entre la visite sur le territoire de plusieurs cadres de la Fédération française, la rétrogradation officielle du FC Belep Mont-Dore, et le report du Trophée des Champions. Nos supistes, eux, disputeront la SUP Down Under sur la Gold Coast, samedi.  

Les cadres de la FFF à Lifou avec ceux de la Fédération calédonienne. © FCF
© FCF Les cadres de la FFF à Lifou avec ceux de la Fédération calédonienne.
  • Par Martin Charmasson
  • Publié le

La FFF est là


La visite de trois cadres de la Fédération française de football se poursuit sur le territoire. Parmi eux, le directeur technique national adjoint, Patrick Pion. Il est accompagné d’un responsable du football amateur, Sylvain Grimault, et de celui en charge des terrains et installations sportives, Jean-Michel Berly.
Après les Iles et le Nord, ils doivent revenir cet après-midi sur Nouméa où ils resteront jusqu’à lundi. Le directeur technique de la fédération calédonienne, Dominique Wacalie explique la raison de leur présence :

Belep descend 


Le FC Belep Mont-Dore quitte la Super Ligue, la première division calédonienne de football. Le club n’a réglé que la moitié de ses dettes à la Fédération. Conséquence : il ne pourra prendre part aux barrages censés opposer le relégable de la dernière saison en élite, aux promus de PH, et au champion des Iles. Une décision acceptée par le président du Belep Mont-Dore, Isaac Teanyouen
Belep Mont-Dore qui voit partir son prolifique attaquant Jonas Teanyouen vers l’AS Lössi pour la saison à venir.

Le Trophée des Champions décalé


A signaler enfin dans l’actualité ballon rond, le report du Trophée des Champions programmé au stade Numa Daly samedi à 15h. Le champion de la Super Ligue 2017, Hienghène, devra patienter avant d’affronter le vainqueur de la dernière Coupe de Calédonie, l’AS Lössi. En cause : le passage du cyclone Hola.

Des Cagous à la Down Under


On termine ce Journal des Sports par du paddle. Des Calédoniens seront présents pour une compétition en Australie ce week-end. Titouan Puyo, Benoit Rivière, Noïc Garioud, Clément Colmas et David Anewy disputeront la SUP Down Under sur la Gold Coast samedi. Au programme un double downwind de 13kms, puis de 10kms pour les trente premiers de la première distance.

1 520 539 205

Sur le même thème

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play