nouvelle calédonie
info locale

La JS Baco et l’AS Kunie retrouvent la super ligue

football
Js Baco et Kunie
©Jeunesse Sportive Baco et William Lecren
Trois ans après, la JS Baco s’est imposée ce samedi face à l’AS Qanono 4 buts à 1. De son côté l’AS Kunié retrouve elle aussi la super ligue pour 2020.
La JS Baco s’est imposée face à l’AS Qanono 4 buts à 1 ce samedi, sur le terrain Boewa de Boulari. L’équipe a mis les moyens pour accéder à l’élite du foot calédonien assure Jean-Marc Ounémoa, entraîneur de la JS Baco. « Il ne faut pas s’enflammer car c’est beaucoup de travail. On a galéré encore une saison, ça a été difficile de mobiliser tous les garçons, mais c’est leur victoire à eux, ils le méritent. C’est surtout pour eux. Aujourd’hui il y avait au moins cinq jeunes dont deux de 18 ans, un de 17 ans et un de 19 ans », assure-t-il. Pour préparer les saison à venir, l'entraîneur est à la recherche de défenseurs centraux.

Jean-Marc Ounémoa, entraîneur de la JS Baco, au micro de William Lecren :

JS Baco Jean-Marc Ounémoa


Retrouver la super ligue


De son côté l’AS Kunié retrouve elle aussi la super ligue pour 2020. Menés après six minutes de jeu, les joueurs de l’Ile des Pins ont su réagir en seconde période grâce notamment à Gianni Manmieu, qui réalise le doublé. L’AS Kunie a battu ce samedi Trio Kejëny 3 buts à 1. « On est venu avec la force de nos vieux, on a fêté nos soixante ans en janvier c’était ça notre force. Avec des objectifs donnés depuis le mois de janvier et les consignes sont venues jusqu’à ce dernier match. On est invaincus, on n’a perdu qu’en coupe de Calédonie contre Saint-Louis. On est une nouvelle équipe et on est fiers de ce que l’on vient de faire », témoigne Julien Douépéré, entraîneur de l’AS Kunié. 

Julien Douépéré, entraîneur de l’AS Kunié, au micro de William Lecren.

AS Kunié Julien Douépéré


 
Publicité