publicité

Jugé aux Assises pour meurtre par arme à feu

Aux Assises, débute ce lundi matin  le procès de Marco Parau. Ce père de famille d’une cinquantaine d’années avait tiré une balle en pleine tête atteignant un jeune homme  en novembre 2015 au Mont-Dore. Jugé pour meurtre, il  risque 30 ans de réclusion.

C'est avec ce fusil que Marco Parau tire mortellement sur sa victime, Jimmy 25 ans. © Sylvie Hmeun NC 1ERE
© Sylvie Hmeun NC 1ERE C'est avec ce fusil que Marco Parau tire mortellement sur sa victime, Jimmy 25 ans.
  • Malia-Losa Falelavaki
  • Publié le
Ce soir là vers 19h30, un jeune homme se fait insulter et frapper par trois hommes fortement alcoolisés, il est en compagnie de sa petite amie. Le père de cette dernière, en entendant les cris sort de son domicile un hachoir à la main mais n’arrivant pas à ramener le calme, il repart chercher cette fois  son fusil, colle le canon sur la tempe  de la victime, Jimmy  25 ans, le coup part ne laissant aucune chance  au jeune. Le plus triste dans cette affaire est que Jimmy  aurait joué un rôle de modérateur au sein du groupe, il venait de retirer un sabre d’abattis des mains d’un de ses compagnons, avait précisé le procureur de la République à ce moment là. 

Tir accidentel ou bien volontaire ? Y a-t-il eu une agression réelle pour évoquer la légitime défense ? Le parquet n’avait pas retenu cette hypothèse à l’issue de l’enquête. Ce lundi matin, débute aux Assises, le procès de Marco Parau. Il est prévu sur 2 jours. Jugé pour meurtre, Marco Parau risque 30 ans de réclusion. 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play