Julien Benneteau, tête de série numéro 1, battu par Zsombor Piros

Le Hongrois Zsombor Piros, 630e joueur mondial, a créé la sensation mardi soir.
Énorme sensation mardi soir sur le court Wanaro N’Godrela lors de la night session. La tête de série N° 1 et 56e joueur mondial, Julien Benneteau, s'est fait sortir dès le premier tour des internationaux de tennis  par le jeune Hongrois Zsombor Piros, 630e à l’ATP.
Surprise hier soir sur les courts du Ouen Toro... Le français Julien Benneteau, tête de série numéro 1, s'est fait sortir dès le premier tour du tournoi. Il a été battu par le hongrois Zsombor Piros (3-6, 7-5, 6-1). Pour son deuxième tournoi Challenger (éliminé au 1er tour du Challenger de Budapest), Piros réussit son entrée à Nouméa.

A 18 ans, le Hongrois possède une solide réputation sur le circuit Junior. En 2017, il est vainqueur de l’Open d’Australie face à Yshai Oliel, tête de série numéro 4, dans un match accroché (4-6 6-4 6-3). Piros remporte Roland-Garros en double, associé à Nicola Kuhn. Enfin, en finale du championnat d’Europe Junior, il bat Corentin Moutet sur le score de 6-4 7-5.

Lors des huitièmes de finale des Internationaux BNP Paribas de Nouvelle-Calédonie, Piros sera opposé à l’Américain Noah Rubin. Le match est prévu ce mercredi 3 janvier à 19 heures. 

Les calédoniens s'inclinent

Julien Delaplane (à droite) s’est incliné 6-4 / 6-3 face au français Geoffrey Blancaneaux.
Côté Cagou, Julien Delaplane est lui aussi out. Il s’est incliné (6-4, 6-3) face au français Geoffrey Blancaneaux, vainqueur de Roland-Garros junior en 2016. Ce mercredi matin les matchs reprennent dès 11 heures sur les courts du Ouen-Toro