Route coupée à Païta : après neuf mois de galère, le dossier semble avancer
Les travaux de déblaiement sur le point de démarrer, dans le col de Katiramona ? Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et la société propriétaire du terrain qui surmonte la route sont parvenus à s’entendre, après les conclusions de l’expertise menée pour déterminer les responsabilités.
Date du référendum : point de vue d’experts et retour sur 5 mois de débats
Il s’est écoulé 5 mois depuis le choix du 12 décembre comme date du dernier référendum prévu par l'Accord de Nouméa. Et à un mois du jour J, c’est toujours le flou. Retour sur 5 mois de rebondissements :
La question de la date est au cœur des débats politiques depuis plusieurs semaines maintenant. Pour en parler Nadine Goapana et Steeven Gnipate recevaient ce jeudi un panel d’expert:
Covid-19 : au point sanitaire du jeudi 11 novembre, un nouveau décès annoncé
Au point sanitaire de ce jeudi 11 novembre, un décès supplémentaire a été annoncé, au cours de 24 dernières heures, en Nouvelle-Calédonie. Quarante nouveaux cas positifs ont été signalés. Le taux d’incidence continue de baisser.
Violences dans une vallée de Hienghène : le petit chef de Tanghène et 3 autres personnes condamnées
Nouvelle série de condamnations dans le cadre des violences qui ont secoué la vallée de Tanghène, à Hienghène, entre le 17 août et le 2 septembre dernier>.. Des peines d'emprisonnement ont été prononcées et acceptées par quatre personnes, dont le petit chef de la tribu.
Quatre à six pédocriminels reconnus au sein de l’Eglise catholique de Nouvelle-Calédonie
L’archevêque Michel Calvet a révélé, mercredi, que quatre à six pédocriminels ont été identifiés, en 42 ans, au sein de l’archidiocèse de Nouméa. Il plaide pour une libération de la parole des victimes.
Gouvernement : la déclaration de politique générale prévue jeudi 18 novembre
Louis Mapou, président du 17e gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, prononcera sa déclaration de politique générale le jeudi 18 novembre, à 9 heures. Soit plus de quatre mois après son élection à la tête de l'exécutif.
Un jeudi au soleil !
Au premier jour du long week-end, allégé en restrictions sanitaires, les Calédoniens étaient nombreux à vouloir profiter d’une baignade sur un îlot ou d’un déjeuner sur l’eau. De quoi redonner le sourire aux opérateurs de tourisme nautique.