•
Le Ju Li est l’un des trois engins de l’entreprise chinoise chargée de démanteler le Kea Trader toujours sur le récif Durand au large de Maré. Cette immense barge motorisée avec une grue de 46 m doit quitter les eaux calédoniennes samedi pour des raisons liées à la saison cyclonique. Une obligation de notre réglementation car le Ju Li est incapable de prendre une route de fuite pour s’écarter de la trajectoire d’un éventuel cyclone.
Le chantier de démantèlement du cargo échoué devra continuer sans lui. Depuis juin dernier, ce sont presque 120 tonnes de débris qui ont été ôtées du récif. Les travaux préparatoires pour engager des moyens lourds pour le retrait de l’épave se poursuivent.
L'entreprise Shangaï Salvage Company reviendra en juin prochain avec une barge encore plus grande.
Le chantier de démantèlement du cargo échoué devra continuer sans lui. Depuis juin dernier, ce sont presque 120 tonnes de débris qui ont été ôtées du récif. Les travaux préparatoires pour engager des moyens lourds pour le retrait de l’épave se poursuivent.
L'entreprise Shangaï Salvage Company reviendra en juin prochain avec une barge encore plus grande.