Antoine Kombouaré : l'exemple pour les jeunes générations

football
antoine kombouaré
Antoine Kombouaré s'est adressé aux jeunes Calédoniennes et Calédoniens lors d'une master class, ce lundi 30 mai. ©Laura Schintu / NC la 1ère
Ce lundi 30 mai, Antoine Kombouaré, après huit années d'absence de sa terre natale était présent à Nouméa, pour la projection du documentaire qui retrace son parcours. Devant une quarantaine d’élèves du Juvénat de toute la Calédonie, l'entraîneur victorieux a transmis les valeurs du sport et partagé son expérience.

Antoine Kombouaré est de retour sur le Caillou. Ce lundi, il était l'invité de marque des master class organisée depuis deux ans par NC la 1ère. A cette occasion, le documentaire La force paisible, qui lui est consacré, a été diffusé devant élèves et étudiants de toute la Calédonie.

Dans un entretien, l'entraîneur du FC Nantes évoque son retour auprès des siens mais il invite aussi les jeunes à se lancer des défis et à se dépasser...comme il l'a fait lui-même.

Il faut avoir des rêves et essayé de les assouvir; il faut partir, il faut tenter sa chance. Parfois, ça ne marche pas toujours mais il faut être persévérant dans la vie.

Antoine Kombouaré

Il est au micro d'Alexandre Rosada et de Laura Schintu.

©nouvellecaledonie