publicité

L'actu calédonienne en bref de ce dimanche 12 juin 2016

L'essentiel de l'actualité en Nouvelle-Calédonie de ce dimanche 12 juin 2016...

© NC 1ère
© NC 1ère
  • Malia-Losa Falelavaki (IP)
  • Publié le

24 élèves de primaire se sont envolés pour l'Euro

24 élèves  de CM1 et CM2 de Calédonie se sont envolés ce dimanche pour Paris dans le cadre de l’opération « Tous prêts pour l’Euro 2016 ». Ils suivront le match Roumanie/Suisse, jeudi au Parc des Princes.
 

Euro: match nul 1 partout dans la rencontre Angleterre/ Russie

Les rencontres de l’Euro ce dimanche matin pour nous: Angleterre/Russie au stade vélodrome de Marseille, match que vous avez pu suivre en direct sur NC 1ère Télé... Résultat, match nul 1 partout. Un match  sous haute tension: des affrontements entre supporters anglais et supporters russes sur le vieux port ont fait plusieurs blessés, le pronostic vital d’un Anglais est engagé.   
 

Football dans la région: la Papouasie Nouvelle-Guinée a frôlé l’exploit

Elle n’a perdu qu’aux tirs aux buts face à la Nouvelle-Zélande en finale de la Coupe des Nations d’Océanie de football. Les amateurs papous ont tenu tête aux professionnels kiwis. 
 

Pandathlon: courir pour replanter des arbres

Une inscription au pandathlon égale 2 arbres replantés sur le site de la Haute Dumbéa. La course est ce dimanche matin. Le WWF, organisateur, milite pour l’écoconception de tout événement. 700 participants ont pris le départ des  parcours de 10 et 16 km. Cette course est une première étape. La seconde, ce sera la plantation des arbres le 26 juin prochain. 
 

Téné: la grand-messe clôture le pèlerinage

Les 400 jeunes rassemblés à Téné pour la 29ème édition du pèlerinage, ont suivi des enseignements quotidiens, où les problèmes de société ont été abordés sous l'angle de la foi. Les jeunes ont ensuite accueilli les pèlerins venus de toute la Calédonie et ce dimanche matin ils vont communier tous ensemble avant le retour à la maison. Le thème du 30ème pèlerinage de Téné devrait être dévoilé par Monseigneur Calvet lors de la grand-messe...
 

Le poulpe à l'honneur à Thio

Fumé, à la sauce curry ou en salade, le poulpe était à l’honneur hier samedi au district de Borendi sur la commune de Thio. 
 

Ambiance nostalgie et découverte au salon des collectionneurs

Ambiance nostalgique pour les anciens, découverte pour les plus jeunes. Depuis hier, une trentaine de collectionneurs expose leur passion à l’Hôtel de ville de Nouméa. Lampes à pétrole, timbres, ou encore voitures anciennes… Des petits objets pour « le commun des mortels » mais une grande histoire de cœur pour ces passionnés. Des objets de collection qui incitent au voyage… 
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play