publicité

L'actu en bref du 12 juillet 2016

L'essentiel de l'actualité en Nouvelle-Calédonie ce matin : le prêt de l'Etat approuvé par la SLN, le congrès qui demande à l'Etat d'honorer les contrats de développement ou une évasion express du Camp Est.

© NC 1ère
© NC 1ère
  • Martine Nollet (CM)
  • Publié le

SLN

Le conseil d’administration de la SLN a approuvé hier soir le prêt de 24 milliards CFP de l’Etat. A Paris, la direction d’Eramet refuse officiellement de s’exprimer pour le moment mais la bourse parle à sa place, avec une réaction très favorable. 
Le nickel progressait de 2,48% hier soir au London Métal Exchange, le marché des métaux de Londres (le LME) à 10 107 dollars la tonne.                 

 

Contrats de développement

Le congrès demande à l’Etat de respecter ses engagements pris dans le cadre des contrats de développement 2011-2016 à hauteur des 9 milliards manquants. Toutes les institutions sont touchées, gouvernement, Provinces, communes…
Cette résolution votée à l’unanimité sera transmise à la Ministre des Outremers, et au Premier Ministre.

 

Avis de recherche

La disparition inquiétante d’un habitant du Mont Dore. Philippe Bienvenot  n’a plus donné de signe de vie depuis le 8 juillet. Cet habitant de La Conception aurait quitté son domicile vendredi soir à bord de son véhicule d'une Suzuki Swift de couleur bleu clair immatriculée 353 304 NC. Âgé de 56 ans, de corpulence normale, il mesure 1m65, a les yeux marrons, les cheveux courts, ondulés et de couleur poivre et sel. Si vous avez une information utile merci de contacter la brigade de gendarmerie de Pont-des-Français (44 87 26) ou  le 17
 

Evasion

L’escapade n’aura pas duré longtemps…10 minutes tout au plus !
Un détenu s’est évadé du Camp Est hier en début d’après-midi. Il a profité de la promenade pour escalader un poteau et passer sur le toit. C’est là que l’alerte a été donnée. Le fuyard a finalement été interpellé quelques centaines de mètres plus loin. 
 

 

Réinsertion

La Formation Travaux Paysagers Détenus (FTPD) existe depuis 2009. Elle comprend deux sessions dans l’année, de 595 heures chacune, et cible des détenus dont la durée de peine restante est inférieure à deux ans. Une dizaine de détenus suit cette formation aux travaux paysagers au Camp Est. 
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play