publicité

l'actu en bref du dimanche 7 août 2016

- Lara Grangeon n'a pas réussi à se qualifier pour la finale du 400m à Rio
- Accident de la route à Koumac : 3 blessés dont un grave
- Grogne des usagers d'air calédonie à l'aérodrome de Magenta

© NC 1ère
© NC 1ère
  • BW
  • Publié le , mis à jour le

Jeux olympique : natation

Lara Grangeon ne sera pas à la finale du 400m 4 nages. A Rio, la nageuse calédonienne a terminé 22ème de sa série. Elle peut encore se qualifier au 200 m papillon. Les qualifications auront lieu le mercredi 10 août à partir de 8h15 .


Faits divers : accident de la route

Un accident s’est produit à Koumac hier matin à 10 heures  au lieu-dit Nehoué, un seul véhicule est en cause. Le conducteur a été évacué sur le CHT Gaston Bourret dans un état grave ; ses deux passagers, légèrement blessés, ont été conduits à l’hôpital de Koumac.

Transport aérien : grogne des usagers à Nouméa

Le mécontentement  d’un collectif d’usagers d’Aircal. Ils sont plusieurs qui attendent  depuis plusieurs jours des places pour se rendre aux îles. Des usagers d’Aircal en colère, ils n’arrivent pas à avoir de places pour se rendre aux îles. Ils ont choisi d’attendre à l’aérogare de Magenta et  hier en fin de matinée, ils ont bloqué un instant l’embarquement des passagers pour Lifou. Aircal a promis de faire le maximum pour débloquer la situation.

 Des soucis différents sur les vols au départ de Tontouta. Le vol Aircalin de samedi à destination de Papeete a été annulé à cause d’un problème de maintenance. Une partie des passagers prendra ce dimanche un vol à destination d’Auckland puis un avion d’Air Tahiti Nui pour Papeete. Les autres, partiront sur une nouvelle rotation, mardi matin 9 août, à 9h30, pour une arrivée à Papeete lundi 8 août à 17h55 .
Le vol à destination d’Auckland, samedi en début d’après-midi a été retardé de plusieurs heures pour un souci technique également a annoncé la compagnie Air New Zealand.

Agriculture

La Province Sud  a  présenté hier les axes prioritaires de sa politique publique agricole. Il s’agit de redynamiser la production locale dans  4 filières, les céréales, l’élevage bovin, l’aviculture et les fruits et légumes, pour assurer et améliorer l’autosuffisance alimentaire.

Politique

La Dynamique Unitaire Sud, réunie hier en Assemblée Générale à  Boulouparis, a fait  le point sur les discussions en cours avec la mission d'appui institutionnel  sur l'avenir de la Nouvelle-Calédonie  menées sous l'égide de  missionnaires de L'Etat.
L'occasion pour la DUS de réaffirmer sa volonté d' oeuvrer pour une stratégie indépendantiste commune.

Sport

Qui va succéder à Ivor Hill, grand vainqueur des 3 dernières éditions de la casino coupe clarke. C’est la réunion hippique très attendue, elle s’ouvre en fin de matinée à l’hippodrome Henri Millard.
 
En Calédonie, la SPANC ouvre ses portes ce dimanche, de 8 heures à 15 heures !
Au programme de la plus grosse journée de l’année pour l’association, de nombreuses animations, et, évidemment, la possibilité d’adopter un animal !
Cette journée aura une connotation particulière, puisqu’elle s’inscrit dans la quarantième année de la SPANC, créée en novembre 1976. Des photos d’époque seront affichées pour l’occasion.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play