nouvelle calédonie
info locale

l'actu en bref du dimanche 7 août 2016

Actu en Bref
Actu en bref
©NC 1ère
- Lara Grangeon n'a pas réussi à se qualifier pour la finale du 400m à Rio
- Accident de la route à Koumac : 3 blessés dont un grave
- Grogne des usagers d'air calédonie à l'aérodrome de Magenta

Jeux olympique : natation

Lara Grangeon ne sera pas à la finale du 400m 4 nages. A Rio, la nageuse calédonienne a terminé 22ème de sa série. Elle peut encore se qualifier au 200 m papillon. Les qualifications auront lieu le mercredi 10 août à partir de 8h15 .


Faits divers : accident de la route

Un accident s’est produit à Koumac hier matin à 10 heures  au lieu-dit Nehoué, un seul véhicule est en cause. Le conducteur a été évacué sur le CHT Gaston Bourret dans un état grave ; ses deux passagers, légèrement blessés, ont été conduits à l’hôpital de Koumac.

Transport aérien : grogne des usagers à Nouméa

Le mécontentement  d’un collectif d’usagers d’Aircal. Ils sont plusieurs qui attendent  depuis plusieurs jours des places pour se rendre aux îles. Des usagers d’Aircal en colère, ils n’arrivent pas à avoir de places pour se rendre aux îles. Ils ont choisi d’attendre à l’aérogare de Magenta et  hier en fin de matinée, ils ont bloqué un instant l’embarquement des passagers pour Lifou. Aircal a promis de faire le maximum pour débloquer la situation.

 Des soucis différents sur les vols au départ de Tontouta. Le vol Aircalin de samedi à destination de Papeete a été annulé à cause d’un problème de maintenance. Une partie des passagers prendra ce dimanche un vol à destination d’Auckland puis un avion d’Air Tahiti Nui pour Papeete. Les autres, partiront sur une nouvelle rotation, mardi matin 9 août, à 9h30, pour une arrivée à Papeete lundi 8 août à 17h55 .
Le vol à destination d’Auckland, samedi en début d’après-midi a été retardé de plusieurs heures pour un souci technique également a annoncé la compagnie Air New Zealand.

Agriculture

La Province Sud  a  présenté hier les axes prioritaires de sa politique publique agricole. Il s’agit de redynamiser la production locale dans  4 filières, les céréales, l’élevage bovin, l’aviculture et les fruits et légumes, pour assurer et améliorer l’autosuffisance alimentaire.

Politique

La Dynamique Unitaire Sud, réunie hier en Assemblée Générale à  Boulouparis, a fait  le point sur les discussions en cours avec la mission d'appui institutionnel  sur l'avenir de la Nouvelle-Calédonie  menées sous l'égide de  missionnaires de L'Etat.
L'occasion pour la DUS de réaffirmer sa volonté d' oeuvrer pour une stratégie indépendantiste commune.

Sport

Qui va succéder à Ivor Hill, grand vainqueur des 3 dernières éditions de la casino coupe clarke. C’est la réunion hippique très attendue, elle s’ouvre en fin de matinée à l’hippodrome Henri Millard.
 
En Calédonie, la SPANC ouvre ses portes ce dimanche, de 8 heures à 15 heures !
Au programme de la plus grosse journée de l’année pour l’association, de nombreuses animations, et, évidemment, la possibilité d’adopter un animal !
Cette journée aura une connotation particulière, puisqu’elle s’inscrit dans la quarantième année de la SPANC, créée en novembre 1976. Des photos d’époque seront affichées pour l’occasion.
Publicité