La formation de rugby du sélectionneur Jérôme Daret est sur le Caillou depuis samedi. Qu'on ne s'y méprenne pas : les tricolores ne sont pas là pour profiter des plages et du soleil. Mais bien pour s’entrainer et préparer les quatrième et cinquième étapes du World sevens series 2023 prévues, le week-end prochain, à Hamilton en Nouvelle-Zélande. Ils joueront ensuite à Sydney du 27 au 29 janvier.
Ils sont 14 joueurs, dont un Calédonien à s'entrainer deux fois par jour au stade Numa-Daly. Leur entrainement est ouvert au public.
"Continuer à grandir et à performer"
Les tricolores veulent ainsi se préparer au mieux. "Nos ambitions, c’est d’être venus un peu chez nous s’entrainer, chercher la chaleur et l’acclimatation au décalage horaire puisqu’on vient préparer les prochaines étapes de Nouvelle-Zélande et d’Australie des Seven world series", indique Jérôme Daret.
Et ce,"en vue de continuer à grandir et à performer et à menacer nos adversaires directs pour la dernière ligne droite que seront les Jeux olympiques de Paris 2024", poursuit-il.
Et parmi les joueurs de cette équipe de France, le Calédonien Nisié Huyard, qui est très heureux de retrouver sa terre natale. "Notre objectif, c’est de gagner le tournoi. De gagner le plus possible et de bien progresser avec le groupe", s'exclame-t-il.
L'interview de Nicolas Fasquel :