publicité

L'incendie de Bélep continue de se propager

L’incendie qui sévit à Bélep est toujours en cours malgré l'intervention de deux hélicoptères bombardiers d'eau. Près de 400 hectares ont été détruits ainsi qu’une habitation...

  • Annie Dubut (Isabelle Peltier)
  • Publié le , mis à jour le
L'alerte avait été donnée à 6 heures ce mercredi matin au centre de traitement de l'alerte de Normandie, pour un feu de brousse sur la commune de Bélep. 400 hectares de brousses ont été brûlés autour de l'aérodrome. A l'origine, un écobuage mal maîtrisé, dont les flammes ont été propagées par des vents très forts. Une maison a été détruite - les quatre personnes qui l'habitaient ont été relogées par leur famille. Plusieurs autres ont été menacées, ainsi que le dock des services techniques municipaux.
 
La mairie de Bélep assure la direction des opérations de secours avec l'appui d'un cadre de la direction de la sécurité civile. Une cinquantaine de personnes ont été évacuées ce matin par mesure de précaution. Deux hélicoptères bombardiers d'eau ont effectué plus de 80 largages au cours de la journée. Le feu reste en évolution libre dans la partie nord-est de l'île.
 

Le point sur la situation avec le capitaine Danilo Guépy, directeur adjoint de la sécurité civile; il répond à Annie Dubut-Vuduc.

guepy itw

 

 
 
 
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play