publicité

L'incendie de Belep toujours en cours. A Thio un violent départ de feu a menacé la tribu de Saint-Michel

A Belep l'incendie est toujours en évolution libre. Ce jeudi les Hélicoptères ont procédé à 115 largages d'eau. Ce matin un départ de feu s'est produit sur la commune de Thio. 25 Hectares sont partis en fumée.

L'incendie de Belep © Sécurité Civile
© Sécurité Civile L'incendie de Belep
  • Par Yvan Avril
  • Publié le
Ce matin, à 11h30 un violent départ de feu s'est produit prés de la tribu de Saint-Michel, à Thio. Les moyens de lutte contre les incendies de la commune ont été mobilisés. Des renforts de la Sécurité Civile calédonienne ont du être engagé. La menace qui pesait sur la tribu de Saint-Michel a été levé.

L'incendie de Belep, toujours en cours © Sécurité Civile DSCGR
© Sécurité Civile DSCGR L'incendie de Belep, toujours en cours
A  Belep ce sont désormais 750 hectares qui sont partis en fumée. l'incendie de l'île d'Art est toujours en évolution libre. L'action des hélicoptères bombardiers d'eau est dirigée vers la protection des personnes et des biens. Les zones touchées sont difficilement accessibles et le vent est soutenu. Les points de captage d'au ne sont pas touchés. L'impact sur les zones environementales sensibles est limité, selon la DSCGR. 
En fin d'après midi, une accalmie était observée. Le dispositif et les moyens de lutte contre l'incendie sont maintenus pour demain vendredi.


 

Malgré l'incendie de Belep, les infrastructures techniques sont préservées. © Sécurité Civile DSCGR
© Sécurité Civile DSCGR Malgré l'incendie de Belep, les infrastructures techniques sont préservées.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play