La Banque calédonienne d’investissement a détecté de fausses pages Facebook usurpant l’identité de la BCI. Des faux particulièrement bien faits puisqu’ils reprennent de vrais contenus issus du site Internet de la banque.
La BCI a contacté ses clients afin de les alerter sur la recrudescence de fausses pages Facebook usurpant son identité « afin d’abuser la confiance de nos clients », indique la banque dans un courriel adressé à ses usagers.
Des faux signalés à Facebook
La BCI rappelle qu’elle n’a qu’une seule page Facebook « BCI Media » et qu'elle ne propose pas « de support ou de service client sur notre page Facebook, celle-ci étant uniquement destinée à l'actualité institutionnelle de notre établissement. » De plus, l’établissement bancaire ne demandera « jamais de transmettre des informations bancaires ou personnelles par email ou via les réseaux sociaux », précise le courriel.
La banque indique par ailleurs avoir saisi Facebook pour faire fermer les fausses pages, particuliè-rement trompeuses car elles utilisent de vrais contenus du site Internet de la BCI.
Les précisions d’Eric Wiard, directeur général délégué de la BCI