La boucherie de Poindimié livre à domicile

économie poindimié
Boucherie poindimié livraison à domicile
©Marguerite Poigoune

Les bouchers sillonnent les communes de l’Est et de l’Ouest de Nouvelle-Calédonie pour livrer de nombreux clients. C’est le cas de la boucherie de Poindimié qui se rend dans des lieux, parfois isolés, en cette période de confinement. 

Direction Pouébo, avec un premier arrêt à la tribu de Diahoué. Les produits sont étiquettés et peuvent être congelés immédiatement. Les bouchers de Poindimié proposent ce nouveau service en allant livrer à domicile leurs clients. 

« C’est interessant, ça nous évite d’aller tous les jours au magasin. Avec la livraison, on a de la viande pour au moins une semaine ou deux », explique un client. Les bouchers sont reçus au village de Pouébo avec le même enthousiasme « c’est vraiment une belle iniative ! », souligne une habitante. 

Sur commande 

La boucherie « Les jumeaux de Poindimié » a diversifié son activité dés le début du confinement. A bord du camion frigorifique, qui prend la direction de Ouégoa, près de soixante packs de viande. 

« Durant le confinement, on fait uniquement des livraisons sur commande. Nous proposons quatre formules selon le budget et le choix des viandes », précise Patrick Watanabe, le gérant.    

Une affaire qui rapporte 

La livraison alimentaire à domicile connaît une forte croissance, confinement oblige. Les bouchers ont vu leur chiffre d’affaires augmenter. Ils ont même été contraints de limiter les commandes à destination de Pouébo. 

« A la boutique, nous avons remarqué une baisse du chiffre d’affaires en raison du confinement. Mais la perte est vite rattrapée par ce moyen de distribution. Il n’y a pas de manque à gagner, au contraire. On vient même d’embaucher une personne supplémentaire », se réjouit le gérant.

Le reportage de Marguerite Poigoune 

Livraison à domicile

 

Le reportage de Gilbert Assawa et de Camille Mosnier :