La dépression tropicale Judy se renforce au Nord du Vanuatu

La dépression Judy évolue au Nord du Vanuatu
La dépression devrait passer au large de la Nouvelle-Calédonie mercredi soir sans conséquences directes. Une deuxième dépression plus tard dans la semaine devrait elle aussi nous éviter.

Elle porte désormais un nom. La dépression tropicale modérée qui s’est formée au Nord-Est du Vanuatu a été désignée ce lundi par les services météo de Fidji sous le nom de Judy.

Judy devrait longer le Vanuatu

Judy devrait se renforcer encore dans les prochaines heures pour atteindre le stade de dépression tropicale forte, voire de cyclone tropical selon les service météorologiques fidjiens. 
Selon Météo France NC, elle devrait longer le Vanuatu, puis passer au plus près de la Nouvelle-Calédonie mercredi soir, sans toutefois nous menacer directement. Elle devrait s’évacuer ensuite vers le Sud-Est. 

Une deuxième dépression

Un autre phénomène dépressionnaire se forme entre la Papouasie-Nouvelle-Guinée et les Salomon. Il a un risque faible selon Météo France d’atteindre le stade de dépression tropicale modérée entre jeudi et vendredi. Elle concernerait là encore le Vanuatu mais ne devrait avoir que des impacts limités sur la Calédonie. 
Météo France surveille ces deux dépressions, restez attentifs aux possibles évolutions de ces phénomènes.