La Fête de la Science 2020 démarre ce samedi

sciences
Fête de la science 2020
©NC la 1ere
L’édition 2020 de la Fête de la Science propose une quarantaine d'événements délocalisés partout en Nouvelle-Calédonie. Le thème de cette année est « Planète Nature ».
Du Grand Nouméa jusqu’à Yaté, à Koné ainsi qu’à Lifou et Maré : comme chaque année, la Science sera fêtée un peu partout sur le territoire à partir de ce week-end. Une quinzaine de visites et d’interventions scolaires seront également organisées sur tout le territoire.
 

Suivi des récifs et changement climatique

Vingt-quatre structures sont porteuses de ces événements sur le thème « Planète Nature ». Des associations, des institutions, des organismes privés et les établissements de recherche du territoire invitent à partager avec eux des ateliers, des visites de site, des conférences et autres animations. 
Il sera ainsi possible de nager avec Pala Dalik pour s’initier au suivi des récifs coralliens, ou débattre autour du changement climatique avec les experts de Météo France Nouvelle-Calédonie et de l’IRD. 
 

A Maré, les groupes scolaires et le grand public seront invités à découvrir le site du Centre d’appui au développement rural loyaltien (CADRL). 

L’inauguration aura lieu ce samedi 7 novembre, à l’Université de la Nouvelle-Calédonie, à Nouméa. Cette inauguration sera marquée par l’ouverture de l’exposition photographique de l’association Noé, qui lutte pour la préservation des palmiers et conifères endémiques de la Nouvelle-Calédonie. 

Pour tout savoir sur la fête de la science en Nouvelle-Calédonie rendez-vous sur la page facebook dédiée.

Le programme complet des événements jusqu’au 16 novembre :