La Nouvelle-Calédonie passe à 33 cas de Covid

coronavirus
Unité Covid-19 médipôle, coronavirus
L'unité Covid-19 du médipôle, image d'illustration ©Gaël Detcheverry / NC la 1ere
Trente-troisième cas de Covid-19 détecté ce lundi en Nouvelle-Calédonie, sur un gendarme qui a développé des symptômes peu après son arrivée, alors qu'il se trouvait en confinement obligatoire.
Un des 140 tests de dépistage s’est avéré positif, ce lundi. Un homme arrivé vendredi en Calédonie a développé des symptômes durant la journée d’hier, dimanche, alors qu’il se trouvait en quatorzaine. Une fois la suspicion de Covid-19 confirmée, ce gendarme a été conduit à l’unité dédiée du Médipôle. Les personnes qui ont voyagé avec lui dans l’avion se trouvent toutes en quatorzaine.
 
Point sanitaire avec 33e cas de Covid-19, 30 novembre 2020
©Gouvernement NC
 

Un convoi caillassé

Voilà qui porte à 33 le nombre de cas détectés sur le Caillou, tous d'origine extérieure. Autre nouvelle du jour, le convoi qui transportait les voyageurs vers leur lieu de quatorzaine, depuis l'aéroport de Tontouta, a été caillassé, dans la nuit de vendredi à samedi, à hauteur de la tribu de Bangou.
Explications du gouvernement, à lire ici :Les précédents cas, deux personnes dites faiblement positives, dataient de dix jours plus tôt. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live