Trente-troisième cas de Covid-19 détecté ce lundi en Nouvelle-Calédonie, sur un gendarme qui a développé des symptômes peu après son arrivée, alors qu'il se trouvait en confinement obligatoire.
•
Un des 140 tests de dépistage s’est avéré positif, ce lundi. Un homme arrivé vendredi en Calédonie a développé des symptômes durant la journée d’hier, dimanche, alors qu’il se trouvait en quatorzaine. Une fois la suspicion de Covid-19 confirmée, ce gendarme a été conduit à l’unité dédiée du Médipôle. Les personnes qui ont voyagé avec lui dans l’avion se trouvent toutes en quatorzaine.
Explications du gouvernement, à lire ici : Les précédents cas, deux personnes dites faiblement positives, dataient de dix jours plus tôt.

Un convoi caillassé
Voilà qui porte à 33 le nombre de cas détectés sur le Caillou, tous d'origine extérieure. Autre nouvelle du jour, le convoi qui transportait les voyageurs vers leur lieu de quatorzaine, depuis l'aéroport de Tontouta, a été caillassé, dans la nuit de vendredi à samedi, à hauteur de la tribu de Bangou.Explications du gouvernement, à lire ici : Les précédents cas, deux personnes dites faiblement positives, dataient de dix jours plus tôt.