La Super ligue de retour dans quinze jours

football
Horizon Patho
©Alain Vartane

C’est le 17 avril que débutera la Super Ligue qui va devoir s'adapter au contexte sanitaire. Les footballeurs de l’élite calédonienne ont rangé les crampons depuis le 12 décembre, date du dernier match du championnat 2020.

Dès l’annonce du gouvernement de la fin du confinement, la Fédération calédonienne s'est mise au travail pour une reprise adaptée à la situation sanitaire. « Les conditions seront celles de l'an dernier. Les clubs auront des règles de distanciation et de gestes barrières à suivre », détaille Gilles Tavergeux, président de la FedCalFoot qui espère bien que le public pourra assister aux matchs. « Le stade est grand. On pourrait ouvrir deux tribunes. Il faudrait garder une distanciation dans les gradins, mais on a de la place. »

Interrogation pour la Ligue des champions

Si la Coupe, prévue en deuxième partie de saison doit se tenir normalement, une interrogation demeure quant à la Ligue des champions et donc au sort des deux clubs calédoniens Tiga et Patho. En cause la fermeture des frontières bien sûr. La fédération calédonienne de football espère pouvoir avancer sur la question quand le nouveau gouvernement sera élu.

Le reportage de Mathieu Ruiz-Barraud : 

Calendrier Super Ligue

 

Tiga affrontera Patho

Six matches sont au programme le weekend des 17 et 18 avril. Avec un choc d’entrée entre Tiga et Patho justement, les deux meilleures équipes de la saison dernière. Quant à la Super Ligue de Fustal, c’est la même chose, les hostilités commenceront le 17 avril également.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live