publicité

Lara Grangeon nagera les mondiaux en eau libre

Rendez-vous le 21 juillet à Budapest, pour Lara Grangeon. La nageuse multimédaillée de Nouvelle-Calédonie est bel et bien sélectionnée pour les championnats du monde en eau libre. Ce week-end, elle avait décroché à Gravelines un premier titre de championne de France sur 25 kilomètres. 

Lara Grangeon à son arrivée du 25 km à Gravelines. © FFN / Stéphane Lecat
© FFN / Stéphane Lecat Lara Grangeon à son arrivée du 25 km à Gravelines.
  • Angélique Souche avec F.T.
  • Publié le

On attendait la validation du directeur technique national, elle a été annoncée hier, mardi 6 juin. Lara Grangeon est bel et bien sélectionnée pour les championnats du Monde en eau libre qui se dérouleront du 14 au 30 juillet, à Budapest.
La nageuse calédonienne avait réussi les minima pour ces mondiaux le week-end dernier, sur le plan d’eau de Gravelines, dans le Nord de la France. Elle avait terminé le 25 kilomètres en 5 heures 29 minutes et 17 centièmes. Si la nageuse était arrivée derrière la Hongroise Anna Olasz, elle avait décroché le titre de championne de France, son premier en eau libre.
 

Coup double

Avec ce joli coup double, Lara Grangeon se lance dans une nouvelle aventure.Et si elle a encore peu de repères dans cette discipline, la jeune femme entend bien se donner les moyens de titiller les meilleures. «Je resterai dans les bassins quoi qu’il arrive, assure-t-elle toutefois, et je pense que c’est très utile d’allier les bassins et l’eau libre. On l’a vu au dernier championnat de France, ça se joue des fois au sprint, donc il faut garder cette vitesse.»
Ecoutez-la au téléphone avec Angélique Souche, hier soir pour nous (la photo en vinette est signée Stéphane Lecat, de la Fédération française de natation).

Interview de la nageuse Lara Grangeon

 

Stratégie et chocolat

En attendant de suivre Lara aux championnats du monde (le 25 kilomètres est prévu le 21 juillet), la voici, interrogée par la fédération, juste après sa course de Gravelines. Il est question de ressenti, de stratégie… et de chocolat.

Lara Grangeon après le 25 km à Gravelines



 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play