Lara Grangeon remporte la traversée de l’Extrême

natation
Lara Grangeon
©Cédric Wakahugnème NC1ère
Un doublé féminin pour les 18 kilomètres Phare Amédée-Nouméa. Lara Grangeon, la triple championne de France en natation remporte l’épreuve mythique. Elle bat le record de Benoît Rivière. Charlotte Robin prend la deuxième place du classement général.
Trente-neuf participants se sont jetés ce samedi à l'eau en partant du Phare Amédée. 18 kilomètres de nage en eau libre pour relier la vieille dame en fer aux abords de Château Royal. A l’arrivée, le public en nombre est venu acclamer l’ensemble des participants. Cette épreuve mythique a vu la victoire de Lara Grangeon en un temps de 4 heures, 12 minutes et 23 secondes. Pas de répit pour la nageuse calédonienne après ses qualifications pour les Jeux Olympiques de Rio au Brésil cette semaine. Elle bat ainsi le record de Benoît Rivière, le sociétaire de l’Olympique en 2006 de 4 heures, 38 minutes et 36 secondes. 
 
C’est une belle victoire pour la Calédonienne qui n’en espérait pas autant dès après son retour sur le territoire. Un retour qui va lui permettre de se préparer au mieux à l’épreuve mondiale. Ainsi, elle prend plaisir à partager ces instants en famille. En deuxième position de ce 18 Kilomètres Phare-Amédée – Anse-Vata, notez la belle performance de Charlotte Robin en un temps de 4 heures, 50 minutes et 15 secondes. La troisième place revient à un homme, Teva Téheï en 5 heures, 1 minute et 22 secondes.


La réaction de Lara Grangeon au micro de Cédric Wakahugnème

lara itw

 


grande traversee
©Cédric Wakahugnème NC1ère

 


Les Outre-mer en continu
Accéder au live