L’OPT est à nouveau pleinement opérationnel. 1 500 colis ont déjà été acheminés dans les bureaux de poste des quartiers. Il en reste des dizaines de milliers d’autres à réceptionner.
Olivier Jonemann et Nicolas Fasquel (CM) •
Vingt mille colis en souffrance au centre de traitement postal. Les plus anciens sont ici depuis début février, les plus nombreux sont arrivés le mois dernier.
Le paiement en ligne des taxes douanières est effectif depuis hier sur le site internet de l’OPT. On ne s’y bouscule pas encore, pas plus d’ailleurs qu’au tri des colis, beaucoup plus rares ces jours-ci.
« On reçoit beaucoup moins de colis. On est à peu près à 20 % de notre trafic habituel au niveau import. Ça veut dire que les clients ils peuvent prendre patience, pour le moment on va garder leurs colis, ils n’auront pas de frais supplémentaires, et comme on a beaucoup moins d’arrivées, on a le temps de les traiter » explique Isabelle Blanc-Mathey.
Très peu d’affluence ce matin au centre de traitement postal. Le rush attendu ne s’est pas produit. La menace du Covid-19 n’incite pas les destinataires à se presser aux guichets de l’OPT. Le reportage d'Olivier Jonemann et Nicolas Fasquel