Le comité de foire de Bourail démissionne

foire de bourail
39è édition Foire Bourail
Lors de l'édition 2016. ©MS
Le président du comité de foire et tous les membres du conseil d’administration ont collectivement démissionné. Un geste qui vise à dénoncer le classement sans suite d’une plainte pour détournements de fonds.

La foire de Bourail qui doit se tenir en août n’est pas remise en cause, mais le comité de foire n’a plus de président ni de conseil d’administration, qui ont annoncé leur démission, vendredi 2 juillet.

Une décision qui intervient à la suite du classement sans suite d’une plainte pour détournement de fonds déposée en 2019. La plainte visait deux membres de l’association.

Les membres du conseil d'administration "dépités"

"Nous nous attendions au soutien de l’institution judiciaire pour des faits que nous qualifions de graves et qui jettent le discrédit sur le comité foire et ses membres et plus généralement sur les bénévoles du monde associatif […]. Le comité est dépité face à cette décision et ne comprend pas que ces actes avérés et répétitifs, puissent être classés sans suite", explique le conseil d’administration dans un communiqué.

Chaque année, la foire attire 600 exposants et 20 000 visiteurs.