Le coronavirus au cœur de l’actu à la 1 du lundi 13 avril 2020

l'actu du matin
Actu. la 1. 13 avril 2020
©Cla1ère
L'essentiel de l'actualité en Nouvelle-Calédonie ce matin avec toujours 18 cas de Covid-19 confirmés et le navire de Luxe "Le Ponant" attendu à Nouméa. 

Aucun nouveau cas de Covid-19 dépisté

Les tests réalisés ce dimanche sont tous négatifs. Le compteur reste toujours à 18 cas confirmés de coronavirus en Nouvelle-Calédonie. Le gouvernement fera un point de situation de l’épidémie de ce lundi après-midi à 15 heures.  

Le Lapérouse au mouillage à Nouméa

En raison de la crise du Covid- 19, le navire de luxe français le Lapérouse est attendu ce matin dans la grande rade de Nouméa. Son équipage n’est pas malade, rassure la compagnie Ponant. Mais il restera confiné à bord. A noter aussi qu'il n'y a aucun passager à bord.   

Le tourisme en difficulté

Dans le Nord, plusieurs hôtels n'ont presque plus de clients. Les gérants sont contraints de recourir au chômage partiel. Deux hôteliers de l’extrême nord ont déjà effectués les démarches pour obtenir des aides de la part des institutions.  

Certains chocolatiers proposent des remises pour le personnel soignant

L’appel du chocolat a été plus fort que la peur du Coronavirus…  vous étiez nombreux à vous rendre en magasin ou dans les boutiques spécialisées pour vous approvisionner… Certaines enseignes font des remises et des dons au personnel soignant…


Wallis et Futuna, seul territoire français épargné par le virus

Wallis et Futuna compte bien rapatrier ses ressortissants bloqués hors de l’archipel. Les autorités de Wallis et Futuna s’organisent pour éviter toute contamination. L’Etat a réquisitionné un hôtel qui fera office de de centre de quatorzaine. Des tests seront également réalisés à leur départ et à leur arrivée.