publicité

Le CSSR du médipôle de Koutio souffle sa première bougie

Situé au médipôle de Koutio, le CSSR, le centre de soins, de suite et de réadaptation fête aujourd’hui son premier anniversaire. Cette structure accueille une centaine de patients, qui souffrent de sévères handicaps à la suite d’accidents de la vie.

  • Jean-Paul Treuil (IP)
  • Publié le
Les structures de SSR assurent des soins médicaux, curatifs et palliatifs ; de la rééducation et de la réadaptation ; de la prévention et de l'éducation thérapeutique ; de la préparation et de l’accompagnement à la réinsertion sociale, scolaire, professionnelle ou encore familiale.

L'objectif de ces soins est de réduire les conséquences physiques, cognitives ou psychologiques des accidents de la vie survenus aux patients, et de faciliter leur réinsertion professionnelle et/ ou sociale.


Jean-Paul Treuil a rencontré des patients du CSSR de Koutio

centre soins trot

 

Sur le même thème

  • santé

    Peur du coronavirus aux Loyauté, escales de paquebot annulées

    Les croisiéristes persona non grata, ces temps-ci, à Maré. Une partie des habitants craint la propagation du coronavirus via des navires en provenance d'Australie. Des escales ont été annulées. Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie annonce avoir renforcé les mesures sanitaires pour les paquebots.

  • santé

    Un Calédonien bientôt évacué de Wuhan

    Charles Germain, artificier de renom sur le territoire fait partie des centaines de français bloqués au cœur de la ville chinoise, épicentre de l’épidémie de coronavirus. Il devrait être évacué sous peu.

  • santé

    Coronavirus : quelles mesures de prévention ?

    Contrôle de veille sanitaire à la Tontouta, lits de confinement pour d’éventuels malades au Médipôle, la Direction des Affaires Sanitaires et Sociales est mobilisée pour faire face au virus Chinois. Si aucun cas n'est détecté sur le Caillou, les mesures de surveillance sont renforcées.