Sur l'île de Glebe, dans le port de Sydney, c'est l'effervescence pour l'un des moments les plus attendus de cette fin d'année. Comme chaque 31 décembre, le traditionnel feu d'artifice du Nouvel an, se veut être le plus grand au monde. "C'est tellement différent des années précédentes", témoigne une jeune femme. "C'est très enthousiasmant", ajoute une autre.
Une bonne nouvelle alors qu'il y a encore quelques jours l'événement était menacé par un mouvement social chez les employés des chemins de fer.
Quatre drones lancés depuis les barges
Depuis douze jours, jusqu'au 31 décembre, les artificiers travaillent en équipe pour positionner les neuf tonnes de feux d'artifice. Cette année, l'entreprise familiale, qui gère depuis 28 ans ce spectacle pyrotechnique de renommée mondiale, voit les choses en grand. La façade ouest du pont sera la première à s'embraser de mille feux. Quatre drones seront lancés depuis les barges, chacun d'eux transportant 150 engins pyrotechniques.
Plus de mille bateaux et environ un million de personnes devraient converger vers Sydney habour pour admirer le spectacle.