Le football diversifié à l’honneur ce week-end

sportncla1ère
La Coupe débute par un tournoi masculin ce week-end et se poursuivra dans deux mois par un évènement féminin.
La Coupe débute par un tournoi masculin ce week-end et se poursuivra dans deux mois par un événement féminin. ©KFU
« La Beach Soccer Cup » est organisée par le Kalédonian Futsal United en partenariat avec la Fédération calédonienne. Rendez-vous est pris au centre technique de Païta pour du football sur sable et en salle. Les inscriptions sont encore possibles.
+ Si Tahiti s'est démené pour valoriser la pratique du Beach Soccer, la Nouvelle-Calédonie affiche un sérieux retard en la matière. La dernière compétition sur le territoire remonte à 2013 avec les éliminatoires de la Coupe du Monde sur le site de l'UNC. Et mis à part quelques formations, aucun championnat n'a été mis en place.

+ Trois membres du Kaledonian Futsal United se sont donc retroussés les manches pour mettre en valeur ce que l'on appelle le football diversifié. En l'occurence, le beach soccer (football sur sable) et le futsal (en salle). Romain et Samuel Guitton, ainsi que Jean-Marie Wadrawane ont imaginé, avec le soutien de la FCF, une Coupe qui réunirait les deux disciplines. Elle sera réalité ce week-end du 27-28 août au centre technique de Païta. Quelles sont les modalités du tournoi ? Comment peut-on s'inscrire ? 
Les détails avec Romain Guitton, co-orgnisateur :

Les détails sur la Beach Soccer Cup avec Romain Guitton


+ Les inscriptions seront closes samedi à 8h30. 
Pour plus de renseignements, vous pouvez appeler le 98-76-62 ou le 87-81-63.

+ Les organisateurs espèrent favoriser la pratique du beach soccer chez les hommes, comme chez les femmes. Et de façon beaucoup plus régulière.
Romain Guitton, à nouveau :

La Coupe hommes ce week-end, la Coupe femmes à venir