Selon les chiffres du Fenua en date du vendredi 6 août, on déplore deux nouveaux décès et 654 nouveaux cas en 24 heures, 100 personnes étaient hospitalisées, dont 15 en réanimation. Une situation très tendue sur le plan sanitaire. "Compte tenu de la situation sanitaire catastrophique que vit actuellement la Polynésie française en proie à une flambée de cas de Covid-19, le président du gouvernement Louis Mapou a décidé de répondre favorablement à la demande d’assistance des autorités polynésiennes", détaille un communiqué.
Depuis samedi, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a donc sollicité tous les établissements médicaux du pays afin de relayer un appel auprès des infirmiers et aides-soignants volontaires pour une mission temporaire à Tahiti. Cette mission pourrait durer un mois, de la mi-août à la mi-septembre.
Eviter de se retrouver dans une situation critique comme celle de nos voisins
Les personnes intéressées par cet appel peuvent contacter la direction des ressources humaines et de la fonction publique du gouvernement à l’adresse suivante : drhfpnc.recrutement@gouv.nc
"À cette occasion, le président du gouvernement tient à rappeler l’importance de la vaccination, seule solution qui pourra éviter à la Nouvelle-Calédonie de se retrouver dans une situation critique comme celle que traversent actuellement plusieurs de nos pays voisins et amis."