Le gouvernement propose une réglementation des produits de vapotage

gouvernement de nouvelle-calédonie
Le gouvernement propose une réglementation des produits de vapotage
©Unsplash
Ce mercredi 27 octobre 2021, le gouvernement a annoncé ses décisions. Il propose ainsi une délibération concernant la réglementation des produits de vapotage. Explications.

Voilà une nouvelle qui concerne les adeptes du vapotage. Le gouvernement a proposé une délibération au congrès de la Nouvelle-Calédonie dans le but de réglementer le vapotage. Une réglementation que le gouvernement justifie dans un communiqué par la "recrudescence de l’usage de produits de vapotage signalée notamment par les établissements scolaires et les parents d’élèves”. 

Le vapotage bientôt interdit dans les lieux publics ?

Le gouvernement propose ainsi d’interdire le vapotage dans les lieux collectifs, comme les espaces de travail, les établissements scolaires, les transports, ou encore les restaurants. Et également d’interdire la vente de cigarettes électroniques (matériel et liquides) aux mineurs. Il envisage aussi d’appliquer les sanctions pénales que celles déjà prévues pour les produits du tabac. 

Cette réglementation n'est pas encore entrée en vigueur et sera d'abord présentée au congrès pour délibération. Affaire à suivre donc.