Le Lapérouse au secours d'une embarcation de plaisance

sauvetage
ponant lapérouse
©NC la 1ère

Il s’en est fallu de peu. Deux plaisanciers sur le point de couler dans leur embarcation vers Nouville, ont été secourus dimanche soir par des équipes du paquebot de croisière Le Lapérouse.

L'évènement inatendu s'est produit vers 20h, dimanche 21 février. L’équipage du Lapérouse, au mouillage dans la grande rade de Nouville, a intercepté un appel de détresse d'un navire de plaisance, via le MRCC. Il s'agissait d'une petite embarcation de plaisance, à 380 mètres de la position du paquebot. 

Deux personnes à bord étaient en perdition. On a repéré la position, en face du 1881, du ponton et là, il y a un coffre qui est mouillé, qui servait je pense pour le tuyau de Goro à l'époque... et à priori, l'embarcation a dû taper sur ce coffre ou à côté et donc on a mis une embarcation de sauvetage à l'eau pour venir leur porter assistance.

Commandant Michel Quioc

 

Les occupants du bateau ont ensuite été remorqués jusqu'à l'arrière du Lapérouse, "pour assécher la voie d'eau, avant qu'il [le bateau] ne coule." Le commandant du navire précise qu'il y a environ 12 mètres de fond à l'endroit où se trouvait l'embarcation.

Ecoutez le récit complet du Commandant du navire Michel Quioc, il est au téléphone de Medriko Peteisi.
 

Récit d'un sauvetage en mer

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live