Le monde du football pleure André Sinédo

football
"André Sinédo aura notamment participé aux grandes années fastes de l'AS Magenta" selon la Fédération calédonienne de football ©Alain Vartane
Les hommages au défenseur André Sinédo, passé par l'AS Magenta et Tiga Sport, membre de la sélection de Nouvelle-Calédonie, se multiplient. Il est décédé dans la nuit de samedi à dimanche.

André Sinédo nous a quitté à l'âge de 44 ans. Depuis cette année, celui qu'on surnommait "Eder" s'occupait de l'équipe des moins de 18 ans de l'AS Magenta, le club où il a fait la plus grande partie de sa carrière de footballeur. Cinq titres de champion, six coupes de Calédonie à son actif, deux coupes des TOM en tant que défenseur : "C'est vraiment un grand joueur" pour Pascal Uichi, le manager général de l’AS Magenta.

Dédé c'est un défenseur rugueux sur le terrain, mais un gentil garçon en dehors. C'est un grand homme qui restera dans l'histoire du football calédonien et de l'AS Magenta

Pascal Uichi, manager général de l’AS Magenta

Hommage à André Sinédo ©Facebook / L'Histoire du sport calédonien

Son décès a été confirmé dimanche, avant le coup d’envoi du match Tiga contre Lössi, lors des demies finales de la coupe de Calédonie. Une minute de silence a été observée en sa mémoire. 

 

L'hommage de David Sigal et Mirna Kilama :

©nouvellecaledonie